Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneSoPhotos, photos amateurs en lien avec la nature
12 juillet 2012

Premiers pas...!

Et voilà, je me suis décidée à publier pour un public plus large que famille et amis, une sélection de mes photos les mieux réussies!

Cette passion photo m'est venu grâce aux nombreux déplacements aux 4 coins du monde, que j'ai la chance de réaliser dans le cadre de mon travail. Je n'avais jusqu'à peu qu'un numérique compact (de très bonne qualité ceci dit), mais j'avais envie d'aller plus loin. J'ai donc fait l'acquisition en octobre dernier d'un reflex Nikon D3100, avec un objectif 18-55 VR et un 55-200 VR. Et depuis, je découvre, petit à petit, les possibilités de cet appareil!

La plupart des photos sont en lien avec la nature, mais il y a (et aura) également quelques photos citadines, et peut-être quelques portraits (humains, cette fois)...

Aux photographes moins novices que moi: n'hésitez surtout pas à me faire part de vos commentaires éventuels! Cela m'aidera à améliorer les prises de vue!

 

Pour inaugurer les posts comportant des photos, voici quelques macros d'insectes, un de mes thèmes photos favoris.

DSC_0052

Une coccinelle sur une rose, dans des vignes bourguigones, à Mercurey (France, 71)

DSC_0126

Une sauterelle en train de prendre le soleil sur un bout de béton, vers Thollon-les-Mémises (France, 74)

DSC_0130

Une abeille butinant (près de Thonon-les-Mémises, 74)

Papillon_test

Macro d'un papillon, avec une désaturation partielle via Photoshop (Thollon-les-Mémises)

 DSC_0204

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AnneSoPhotos, photos amateurs en lien avec la nature
Publicité
AnneSoPhotos, photos amateurs en lien avec la nature
  • Petit blog sans prétention pour partager quelques unes de mes "meilleures" photos (amateurs!) de paysages, macros et quelques portraits. Commentaires et critiques bienvenues! Matériel: reflex Nikon D3100; objectifs Nikon 18-55 VR et 55-300 VR.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 932
Publicité